Da Nang (VNA) – Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a exhorté la ville littorale de Da Nang (Centre) à faire la différence, dimanche 15 octobre lors du Forum d’investissement de Da Nang.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc prend la parole au Forum d’investissement de Da Nang, le 15 octobre à Da Nang. Photo : VNA


Il a mis l’accent sur les potentialités touristiques de la plus grande ville du Centre, située entre trois sites inscrits au patrimoine mondial – Huê, Hôi An et My Son. De nombreux sites de Da Nang tels que les monts Ngu Hanh Son et Ba Na, la presqu’île de Son Trà, la rivière Hàn et les plages My Khê sont aussi très connus, a rappelé le chef du gouvernement. 

Da Nang devrait coopérer avec Huê et Quang Nam pour développer le tourisme, a-il suggéré, estimant que s’il y a des vols directs reliant Da Nang et l’Europe ou les Etats-Unis, la ville pourrait devenir un centre de conférences internationales, mais aussi de finances et technologies.

Le chef du gouvernent a aussi rappelé que Da Nang devrait adopter une bonne stratégie pour devenir un bon modèle d’administration efficace.

Je vous rappelle que la promotion d’investissement commence avec une politique conséquente et une administration transparente prête à dialoguer et à accompagner les investisseurs. Danang doit faire des efforts pour maintenir sa première place dans le classement national en termes de compétitivité, a-t-il souligné.  

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc prend la pose avec des délégués au Forum d’investissement de Da Nang, le 15 octobre à Da Nang. Photo : VNA


Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a aussi demandé aux autorités municipales de bien préparer pour accueillir la Semaine de haut rang de l’APEC 2017 en novembre prochain.

Le gouvernement a choisi la ville de Da Nang pour l’organisation de la Semaine de haut rang de l’APEC 2017 dans le souhait de promouvoir son image, son tourisme, son commerce et d’attirer les investisseurs 

L’organisation de cet événement représente un moteur de développement socio-économique important non seulement pour Da Nang mais aussi pour la région méridionale du Centre comme le pays.

Le même jour, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc, les responsables de la ville de Da Nang, du groupe Sovico et de Furama Resort ont inauguré le Centre de conventions internationales Ariyana, un ouvrage clé au service de la Semaine de haut rang de l’APEC 2017.

Dotée d’une superficie de 12.000 m2 et relié au Palais de conventions internationales Furama Da Nang, le Centre de conventions internationales Ariyana est devenu le plus grand complexe de congrès et conférences au Vietnam, totalisant 5.000 places et 15 salles fonctionnelles. – VNA